Opruf fir nei UGDA-Delegéierten
- Dir sidd Member an enger Musek, engem Gesangveräin, engem aneren Ensembel, oder an engem Folklorgrupp oder enger Theateréquipe déi an der UGDA affiliéiert ass?
- Dir wëllt iech niewent äre Veräinsaktivitéiten nach e Bëssen engagéieren.
Da sidd Dir de Kandidat fir UGDA-Delegéierten ze ginn.
Kandidaturen un direction@ugda.lu
Appel aux associations-membres pour qu’elles présentent des candidats aux postes de délégués de l’UGDA (m/f).
Compte tenu du petit nombre de délégué(e)s de l’UGDA, des élections complémentaires auront lieu lors des Assemblées régionales et seront ensuite confirmé(e)s par le Congrès fédéral en janvier 2024.
Les délégués de l’UGDA font fonction d’intermédiaires entre les sociétés et le Conseil d’administration. Ils assistent le Conseil d’administration dans l’élaboration et la réalisation du programme d’action, tel qu’il est arrêté par le Congrès.
Le nombre maximal de délégués de l’UGDA à désigner est fixé par le Congrès. Les délégués de l’UGDA sont désignés pour une durée de 3 ans lors des assemblées régionales après candidature et sur proposition d’une société affiliée adressée au préalable au Conseil d’administration. Leur désignation est confirmée par le Congrès.
Les délégués de l’UGDA doivent remplir les conditions d’éligibilité suivantes :
- être âgé de 18 ans au moins au jour des élections;
- figurer depuis les trois dernières années sur le relevé des membres d’une société.
Les fonctions de délégué de l’UGDA sont incompatibles avec celles de membre du Conseil d’administration, de membre du Conseil d’arbitrage ou de membre de la Commission des vérificateurs des comptes.
La qualité de délégué de l’UGDA se perd quand le titulaire ne figure plus sur le relevé d’une société affiliée.